Journal De Bruxelles - Supercoupe d'Espagne: conserver le trophée donnerait un élan au Barça, dit Flick

Euronext
AEX -1.26% 979.15
BEL20 0.73% 5220.95
PX1 -0.04% 8233.92
ISEQ -0.83% 12973.3
OSEBX -0.98% 1681.32 kr
PSI20 -0.41% 8479.08
ENTEC -0.41% 1416.23
BIOTK 2.99% 4093.33
N150 0.62% 3891.47
Supercoupe d'Espagne: conserver le trophée donnerait un élan au Barça, dit Flick
Supercoupe d'Espagne: conserver le trophée donnerait un élan au Barça, dit Flick / Photo: Fadel SENNA - AFP

Supercoupe d'Espagne: conserver le trophée donnerait un élan au Barça, dit Flick

L’entraîneur du FC Barcelone, Hansi Flick, a estimé mardi que conserver la Supercoupe d’Espagne disputée en Arabie saoudite cette semaine donnerait un nouvel élan aux ambitions de son équipe pour le reste de la saison.

Taille du texte:

"Remporter la Supercoupe la saison dernière nous a donné beaucoup d’énergie pour le reste de la saison, et c’est aussi ce que nous voulons réaliser cette année", a assuré le coach allemand du club catalan, qui affronte l'Athletic Bilbao en demi-finale mercredi à Jeddah. Une première marche dans sa quête d'une seizième Supercoupe d'Espagne record.

Sous la houlette de l'ancien entraîneur du Bayern Munich, le Barça avait remporté la Supercoupe la saison dernière, le premier titre conquis sur la voie de son triplé avec également des succès en Liga et en Coupe du Roi.

Les Blaugranas abordent cette nouvelle édition en position de favoris, galvanisés par leur bon début de saison en Liga où ils comptent quatre points d'avance sur le Real Madrid.

L'équipe n'a toutefois pas convaincu pour son match de reprise samedi lors d'un derby tendu contre l’Espanyol. Malmenés tout du long, elle a fini par venir à bout de son voisin (2-0) grâce à des buts tardifs de Dani Olmo et Robert Lewandowski, mais aussi à la prestation sensationnelle du gardien Joan Garcia, transfuge de l'Espanyol, qui a multiplié les parades.

Flick a insisté sur le fait que son équipe devait mieux défendre si elle voulait conserver son trophée. "Ce ne sera pas un match facile si nous commettons les mêmes erreurs que samedi, donc nous devons mieux travailler", a-t-il averti.

"Nous devons jouer bien mieux en défense, nous devons jouer connectés comme une seule équipe, et c’est ce qui nous a manqué samedi. Nous devons faire les choses proprement", a-t-il appuyé.

Pour ce tournoi, le technicien enregistre le retour de son défenseur central Ronald Araujo absent ces dernières semaines pour raisons de santé mentale.

"Nous allons observer (sa) séance d’entraînement aujourd’hui et je voudrais aussi lui parler (...) Je pense que cela prend du temps. S’il se sent prêt pour demain, nous changerons peut-être quelque chose, mais pour l’instant ce n’est pas notre intention de le faire", a évacué Flick.

L'entraîneur allemand a par ailleurs confirmé des contacts avancés pour le retour du latéral portugais Joao Cancelo au mercato hivernal, après avoir déjà évolué au Camp Nou lors de la saison 2023-2024.

L'autre demi-finale opposera jeudi le Real Madrid (13 succès) à son voisin de l' Atletico Madrid. La finale est prévue dimanche.

M.Kohnen--JdB