Journal De Bruxelles - Mentions légales

Euronext
AEX 0.41% 914.27
BEL20 -0.52% 3975.74
PX1 0.13% 8102.33
ISEQ 0.68% 10121.94
OSEBX 0.47% 1424.98 kr
PSI20 -0.37% 6924.65
ENTEC -0.41% 1416.23
BIOTK -1.14% 2035.42
N150 -0.22% 3496.68

Mentions légales




Dernière mise à jour le 01 Février 2024

Cette page décrit les conditions d'utilisation de certains produits numériques de "Journal de Bruxelles" (ci-après également dénommé "JdB"), y compris tous les sites web "JdB" et les applications mobiles de:

"Journal de Bruxelles"
Une division de l'entreprise:
JdBru Médias Belgique
Rue des Colonies 11
1000 Bruxelles
Royaume de Belgique
Téléphone: +32468799621
Courrier électronique: [email protected]

1. RÈGLES GÉNÉRALES ET DÉFINITIONS
Le "Journal de Bruxelles" a été fondé et publié pour la première fois il y a 182 ans (03-2024) en tant que quotidien belge le 3 janvier 1841 par Dieudonné Stas. Le "Journal de Bruxelles" est rapidement devenu l'un des principaux quotidiens de la capitale belge, Bruxelles, à la fin du 19e et au début du 20e siècle. Le "Journal de Bruxelles" est un quotidien libéral-conservateur publié en ligne en six langues (français, allemand, espagnol, italien, anglais et portugais), 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Il rend compte des événements les plus importants dans la capitale de l'Union européenne, Bruxelles (région du Brabant flamand) et (région du Brabant wallon), ainsi que des nouvelles du monde entier.

1.1 Si vous choisissez d'utiliser les Sites "JdB" (le "Site ), les sites et applications mobiles de "JdB", l'une des fonctionnalités de ce Site, y compris, mais sans s'y limiter, les RSS, API, logiciels et autres téléchargements (collectivement, les " Services "), vous acceptez de respecter tous les termes et conditions des présentes Conditions d'Utilisation entre vous et "Journal de Bruxelles" (" "JdB" ", "nous" ou "notre ").

1.2 Nous pouvons modifier, ajouter ou supprimer des parties de ces Conditions d'Utilisation à tout moment, avec effet immédiat dès leur publication. Il est de votre responsabilité de consulter ces conditions d'utilisation avant toute utilisation du site et, en continuant à utiliser ce site, vous acceptez d'être lié par tout changement.

1.3 Nous pouvons modifier, suspendre ou interrompre tout aspect des services à tout moment, y compris la disponibilité de toute fonction, base de données ou contenu des services. Nous pouvons également imposer des limites à certaines fonctionnalités et à certains services ou restreindre votre accès à tout ou partie des services sans préavis ni responsabilité.

2. CONTENU DES SERVICES
2.1 Le contenu des services, y compris le site web, est destiné à votre usage personnel et non commercial. Tous les éléments publiés sur les Services (y compris, mais sans s'y limiter, les articles de presse, les photographies, les images, les illustrations, les clips audio et vidéo, également connus sous le nom de "Contenu") sont protégés par le droit d'auteur et sont détenus ou contrôlés par "Journal de Bruxelles" ou par la partie créditée comme fournisseur du Contenu. Vous êtes tenu de respecter toutes les mentions de droits d'auteur, les informations ou les restrictions contenues dans le Contenu auquel vous accédez par l'intermédiaire du Service.

2.2 Les Services et le Contenu sont protégés par le droit d'auteur en vertu des lois américaines et internationales sur le droit d'auteur. Vous n'êtes pas autorisé à modifier, publier, transmettre, participer au transfert ou à la vente, reproduire (sauf dans les cas prévus à l'article 2.3 des présentes conditions d'utilisation), créer de nouvelles œuvres à partir du contenu, distribuer, exécuter, afficher ou exploiter de quelque manière que ce soit le contenu ou les services (y compris les logiciels), en tout ou en partie.

2.3 Vous pouvez télécharger ou copier le contenu et d'autres éléments téléchargeables affichés sur les services pour un usage personnel uniquement, à condition de conserver tous les droits d'auteur et autres avis qui y figurent. La copie ou le stockage de tout Contenu pour un usage autre que personnel est expressément interdit sans l'autorisation écrite préalable du Service Droits et Autorisations de "Journal de Bruxelles" ou du titulaire du droit d'auteur identifié dans la notice de droit d'auteur contenue dans le Contenu.

2.4 Le contenu des Services est la propriété de "JdB" ou fait l'objet d'une licence. Certains Contenus sont fournis par Associated Press et Reuters, qui ne peuvent être tenus responsables des retards, inexactitudes, erreurs ou omissions dans ces Contenus ou dans la transmission ou la livraison de tout ou partie de ces Contenus, ni des dommages qui en découlent.

3. CONTENU GÉNÉRÉ PAR LES UTILISATEURS : SOUMISSIONS, Y COMPRIS LES COMMENTAIRES, LES ÉVALUATIONS DES LECTEURS ET AUTRES
3.1 Il est interdit de télécharger, de distribuer ou de publier de toute autre manière sur les Services tout contenu diffamatoire, obscène, pornographique, abusif ou autrement illégal.

Soyez courtois. Vous acceptez de ne pas menacer ou abuser d'autres membres, d'utiliser un langage diffamatoire ou de perturber intentionnellement les discussions par des messages répétitifs, des messages inutiles ou du "spam". Utilisez un langage respectueux. Comme dans toute communauté, les conversations en ligne ne se développent que si nos membres se sentent bienvenus et en sécurité. Vous vous engagez à ne pas utiliser un langage offensant ou discriminatoire fondé sur la race, la religion, la nationalité, le sexe, les préférences sexuelles, l'âge, la région, le handicap, etc. Les propos haineux, quels qu'ils soient, constituent un motif de suspension immédiate et permanente de l'accès à tout ou partie des services. Discutez, mais n'attaquez pas. Dans une communauté pleine d'opinions et de préférences, il y aura toujours des divergences d'opinion. "JdB" encourage les discussions actives et accueille les débats animés sur les services, mais les attaques personnelles constituent une violation directe des présentes conditions d'utilisation et entraîneront une suspension immédiate et permanente de l'accès à tout ou partie des services.

3.2 Les services ne peuvent être utilisés qu'à des fins non commerciales. Vous ne pouvez pas distribuer ou publier de quelque manière que ce soit tout matériel contenant une sollicitation, une publicité ou une offre de biens ou de services sans l'accord exprès de "JdB".

3.3 Vous reconnaissez que toutes les contributions que vous faites aux Services (c'est-à-dire le Contenu Généré par l'Utilisateur, y compris, mais sans s'y limiter : Commentaires, messages sur les forums, critiques, textes, vidéos, audio et photographies, et codes et applications informatiques) (chacune étant une " Contribution ") peut être éditée, supprimée, modifiée, publiée, transmise et affichée par " "Journal de Bruxelles" " et vous renoncez à tout droit que vous pourriez avoir de voir le matériel altéré d'une manière inacceptable pour vous. Les soumissions faites aux Services peuvent également être incluses dans nos flux RSS et API et rendues disponibles pour republication via d'autres formats.

3.4 Vous accordez à "JdB" une licence perpétuelle, non exclusive, mondiale, sans redevance et pouvant faire l'objet d'une sous-licence sur les soumissions, y compris, sans limitation, le droit pour "JdB" ou son représentant d'utiliser, de copier, de transmettre, de publier des extraits des soumissions et de les distribuer, distribuer, afficher publiquement, exécuter publiquement, créer des œuvres dérivées, héberger, indexer, mettre en cache, marquer, encoder, utiliser, transmettre, publier des extraits de, distribuer, afficher publiquement, exécuter publiquement, créer des œuvres dérivées, héberger, indexer, mettre en cache, marquer, encoder, modifier et adapter (y compris, mais sans s'y limiter, le droit de s'adapter à la diffusion en continu, téléchargement, diffusion, mobile, numérique, vignette, scan ou autres technologies) sous quelque forme ou support que ce soit, connu ou développé à l'avenir, toute Soumission postée par vous sur ou vers les Services ou tout autre site web appartenant à "JdB", y compris toute Soumission postée sur ou vers les Services par l'intermédiaire d'une tierce partie.

3.5 Vous êtes seul responsable du contenu de vos soumissions. "JdB" ne peut pas et ne vérifie pas chaque soumission et n'est pas responsable du contenu de ces messages. Cependant, "JdB" se réserve le droit de supprimer, déplacer ou éditer toute soumission que "JdB" considère, à sa seule discrétion, comme offensante, diffamatoire, obscène, en violation des lois sur les droits d'auteur ou les marques déposées, ou inacceptable de toute autre manière.

3.6 En faisant une soumission, vous consentez à ce qu'elle soit affichée et publiée sur le site Internet et les services et à ce qu'elle soit utilisée à des fins publicitaires en ligne et hors ligne.
3.7 Les personnes impliquées dans la production d'une œuvre examinée sur le site "JdB" ou les services ne peuvent pas soumettre d'évaluation de lecteur pour cette œuvre ou des œuvres concurrentes.

4. UTILISATION DES SERVICES
4.1 Vous ne devez pas accéder ou utiliser, ou tenter d'accéder ou d'utiliser, les Services pour entreprendre une action susceptible de nous porter préjudice ou de porter préjudice à un tiers. Vous ne devez pas accéder à une partie des services à laquelle vous n'êtes pas autorisé à accéder. Vous ne devez pas tenter de contourner une quelconque restriction ou condition d'utilisation ou d'accès, ni effectuer un "JdB" susceptible de désactiver ou d'altérer le fonctionnement ou l'apparence des services, y compris l'affichage ou l'exécution d'une quelconque publicité. Le fait de voir des publicités est une condition d'accès aux services.
4.2 Les services contiennent des liens vers d'autres sites Internet, ressources et annonceurs. Comme nous ne sommes pas responsables de la disponibilité de ces ressources externes ou de leur contenu, vous devez adresser toute préoccupation concernant un lien externe à un tel site.

LES SERVICES ET TOUS LES LOGICIELS TÉLÉCHARGEABLES SONT DISTRIBUÉS "EN L'ÉTAT" SANS GARANTIE D'AUCUNE SORTE, EXPRESSE OU IMPLICITE, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, TOUTE GARANTIE DE TITRE OU GARANTIE IMPLICITE DE QUALITÉ MARCHANDE OU D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER. VOUS RECONNAISSEZ PAR LA PRÉSENTE QUE VOUS UTILISEZ LES SERVICES À VOS SEULS RISQUES.

5. INSCRIPTION ET SÉCURITÉ
5.1 Dans le cadre de la procédure d'inscription ou de création de compte, vous créerez des identifiants de connexion en choisissant un mot de passe et en fournissant une adresse électronique. Vous devez également nous fournir certains détails d'enregistrement, qui doivent tous être exacts et à jour.

Chaque enregistrement n'est valable que pour un seul utilisateur. Vous n'êtes pas autorisé à partager vos données d'enregistrement ou à les transmettre à d'autres personnes. Nous pouvons bloquer ou suspendre votre accès aux services "JdB" si vous partagez vos données de connexion. Vous êtes responsable du maintien de la confidentialité de votre mot de passe, que vous n'êtes pas tenu de divulguer à un représentant ou agent de "JdB". Vous ne pouvez pas (i) sélectionner ou utiliser les identifiants d'une autre personne dans l'intention d'usurper son identité; (ii) utiliser des identifiants sur lesquels une autre personne a des droits sans l'autorisation de cette personne ; ou (iii) utiliser des identifiants que nous jugeons, à notre seule discrétion, répréhensibles. Le non-respect de ce qui précède constituera une violation des présentes conditions d'utilisation, qui pourra entraîner la suspension ou l'annulation immédiate de votre compte.

5.2 Veuillez notifier à E-Mail: [email protected] de toute utilisation non autorisée connue ou suspectée de votre compte ou de toute violation connue ou suspectée de la sécurité, y compris la perte, le vol ou la divulgation non autorisée de votre mot de passe ou des informations relatives à votre carte de crédit.
5.3 Vous devez être âgé de 13 ans ou plus pour vous abonner à toutes les parties des services.
5.4 Vous êtes responsable de toute utilisation ou activité sur votre compte des Sites "JdB", y compris l'utilisation du compte par des tiers autorisés par vous à utiliser vos identifiants de connexion. Toute activité frauduleuse, abusive ou autrement illégale peut, à notre seule discrétion, constituer un motif d'annulation de votre compte, et nous pouvons vous renvoyer aux autorités compétentes chargées de l'application de la loi.

6 COMMUNICATION ENTRE "JdB" ET LES UTILISATEURS
6.1 Si vous indiquez dans votre formulaire d'inscription que vous souhaitez recevoir de telles informations, nous, nos propriétaires et agents autorisés, autorisons certains fournisseurs tiers à vous envoyer des informations sur des produits et services.
6.2 "JdB" se réserve le droit de vous envoyer des courriers électroniques pour vous notifier des changements ou des ajouts au Service.
6.3 "JdB" se réserve le droit de partager des informations sur votre utilisation et vos données démographiques, à condition que votre identité personnelle ne soit pas divulguée dans le cadre du partage de ces informations. Les annonceurs et/ou les détenteurs de licences sur notre site web peuvent collecter et partager des informations personnelles vous concernant uniquement si vous donnez votre accord pour le faire. Pour plus d'informations, veuillez lire notre politique de confidentialité.
6.4 "JdB" peut vous contacter par courrier électronique pour vous demander de participer à des enquêtes auprès des utilisateurs et pour vous demander votre avis sur les services actuels ou sur les produits et services futurs. Ces informations seront utilisées pour améliorer les services et pour mieux comprendre nos utilisateurs et toute information que nous recevons dans le cadre de ces enquêtes ne sera pas divulguée à des tiers, sauf sous forme agrégée.

7. LICENCES DU LOGICIEL
7.1 Vous n'avez aucun droit sur le logiciel protégé par le droit d'auteur et la documentation connexe, ainsi que sur toute amélioration ou modification de ceux-ci, qui vous sont fournis pour accéder aux services (le "logiciel"). Vous ne pouvez pas accorder de sous-licence, céder ou transférer les licences accordées par "JdB" et toute tentative de le faire sera nulle et non avenue. Vous pouvez faire une copie du Logiciel à des fins d'archivage uniquement. Vous n'êtes pas autorisé à copier, distribuer, modifier, désosser ou créer des œuvres dérivées du Logiciel.

8. ANNULATION
8.1 Vous pouvez annuler votre compte en nous envoyant un courrier électronique à l'adresse suivante: [email protected] Une fois l'annulation effectuée, vous recevrez un courriel automatique de confirmation que l'annulation a été traitée et votre accès sera bloqué dans les 24 heures. L'annulation des produits numériques payants est soumise à notre politique d'annulation et de remboursement des produits numériques.
8.2 "JdB" peut, à sa seule discrétion, résilier ou suspendre votre accès à tout ou partie des services pour quelque raison que ce soit, y compris, mais sans s'y limiter, en cas de violation ou de cession des présentes conditions d'utilisation.

9. DIVERS
9.1 Les présentes conditions d'utilisation ont été créées conformément aux lois de l'État du Belgique et doivent être interprétées et appliquées conformément à ces lois.
Toute action visant à faire appliquer les présentes conditions d'utilisation doit être intentée devant le tribunal de Bruxelles (Royaume de Belgique).

9.2 Nonobstant ce qui précède, aucune disposition des présentes Conditions d'Utilisation ne pourra prévaloir sur les engagements pris par "Journal de Bruxelles" dans le cadre de sa Politique de Confidentialité.
9.3 Toute correspondance doit être envoyée à l'adresse suivante, email: [email protected].
9.4 Vous acceptez de notifier à "Journal de Bruxelles" toute violation des Conditions d'Utilisation dès que vous en avez connaissance.

Toute question d'ordre général doit être adressée à Mail: [email protected]